Wallpapers
Fanworks
Achats/Ventes

 

 

 

 

 

 

 





Zelda : The Wind Waker sur : GC
The Legend of Zelda : The Wind Waker est un chef d'oeuvre, mais un chef d'oeuvre sans génie. A l'inverse d'un Ocarina of Time, le jeu ne maintient pas en permanence ce souffle épique digne du petit elfe, et l'essoufflement ressenti lors de la seconde partie du jeu atténue l'impression de maestria.

S'il n'est plus temps de remettre en cause l'orientation artistique du jeu, qui atteint pleinement ses objectifs et emmène Zelda vers une autre dimension, on pourra toujours rester dubitatif devant la conception du jeu en tant que tel, que cela concerne les longs trajets en bateau pour visiter de minuscules ilôts, les donjons vite expédiés malgré les apparences et la quête de la TriForce moins passionnante qu'on l'eût espérée.

Peut-être que les attentes étaient une nouvelle fois placées trop haut, à l'image de l'accueil mitigé réservé à Super Mario Sunshine. Mais qu'on ne se méprenne pas, The Legend of Zelda : The Wind Waker reste flamboyant et très largement au-dessus des productions habituelles toutes machines confondues. Simplement, il se rapproche plus au niveau du "charme" d'un Zelda Game Boy que des références certifiées de la série, A Link to the Past et Ocarina of Time, sans même parler du jeu original. Indispensable de toute façon.
Sorti en 2003

 


 

 

 

 
© Console Fun crée par Thibault Teurki. Toute copie partielle ou complète est strictement interdite.